Forums

Que faut-il faire pour que le Cameroun retrouve sa place de leader de football en Afrique?

[ 28/06/2010 ]

.
1. Cedric E.  [Douala - Bahamas]
19/07/2010 15:56
il faudrait virer toutes ces grosses têtes! Et recommencer de zéro! Que ceux qui se prennent pour des stars trouvent une autre équipe où foutre le désordre! Nous on veut avancer alors qu'ils se faire voir ailleurs!
2. Ibrahim  [Garoua]
15/07/2010 16:07
Il faut des années de travail, une nouvelle équipe dirigeante et des joueurs qui jouent pour les intérêts de la nation et non leurs intérêts personnels.
3. venus  [Abidjan]
14/07/2010 18:06
Cette place la nous l'avons perdu petit à petit et la retrouver hum ne rêvons même pas. Avec les nouvelles équipes qui montent comme le Ghana le temps pour nous de nous réveiller cette place sera occupée par une autre équipe et ceci pour longtemps j'en ai bien peur.
4. Rouane  [Pakistan]
08/07/2010 15:10
Il faut être en mesure de préparer les compétitions dès le départ et rassembler tous les moyens nécessaires pour ça, quitta heurter les sensibilités et les intérêts personnels des uns et des autres.
5. Kévine  [Ouganda]
08/07/2010 15:06
On ne doit pas toujours caresser les joueurs dans le sens du poil. Parfois il un peu leu taper sur le bout des doigts et leur faire comprendre que c’est tout un peuple qu’il représente, pas seulement leurs intérêts personnels
6. Joséphine  [Ouagadougou]
08/07/2010 15:05
Les entraineurs et toute l’équipe en charge de l’encadrement des Lions doivent cesser de subir des pressions venant de toute part. si on leur confie un travail, on doit se contenter de s’assurer que les mesures mises en place sont bel et bien appliquées. Chacun doit faire son travail et ne pas empiéter sur celui des autres.
7. Ilary Ichama  [Koumba - Cameroun]
08/07/2010 15:01
La solution c’est que les joueurs soient dotés d’une certaine volonté et qu’ils se donnent à cœur joie pour leur équipe nationale comme ils le font pour leurs clubs. Il faut qu’ils soient suffisamment motivés.
8. Iness Nanfang  [Cameroun]
08/07/2010 14:58
Pour que le Cameroun retrouve sa place de leader, il faut qu’on mette les guerre de leadership, tant au sein de la fécafoot qu’au sein de l’équipe elle-même de côté
9. tawah  [bamenda - Cameroun]
08/07/2010 11:48
Que la Fécafoot soit restructurée à la limite qu'on dissolve l'administration actuelle.Je vous assure que c'est n'importe quoi là bas dedans!!
10. missounga  [buéa - Cameroun]
08/07/2010 11:39
Mettre tous le joueuers de l'équipe nationale dans l'armée , et leur apprendre de nouveau les leçons de patriotisme.Foé est mort ainsi et il est encore adulé aujourd'hui.Il était loyal envers son pays et il a tout donné pour cela , je pense que cela manque encore à nos joueurs qui ne sont attirés que par le gain , le gain et le gain
11. missounga  [buéa - Cameroun]
08/07/2010 11:39
Mettre tous le joueuers de l'équipe nationale dans l'armée , et leur apprendre de nouveau les leçons de patriotisme.Foé est mort ainsi et il est encore adulé aujourd'hui.Il était loyal envers son pays et il a tout donné pour cela , je pense que cela manque encore à nos joueurs qui ne sont attirés que par le gain , le gain et le gain
12. dago  [Espagne]
08/07/2010 11:36
Moi étant ici , en Espagne, je vois comment les gars sont bons et adulés.Et au final je peux comprendre pourquoi ils ne viennent pas jouer au pays sauf pendant les grandes compètes. C'est une question d'organisation et de liberté , si nous sommes organisés , avec un bon championnat pro au pays.Je crois que même si les gras veulent s'en aller il rester quand même de quoi avoir une équipe permanente et stable, une équipe type.
13. Séverin  [Bangangté]
08/07/2010 11:14
Hum vous y croyez encore? Moi non. Et puis quelle place de leader même a part ce qu'avait fait la génération de Milla en 199à qu'avons nous encore fait avec toutes les participations aux coupes du monde? Je réponds rien le bilan est négatif et même plus nul. Est il possible d'avoir un entraineur libre de ces choix?Non pas au Cameroun Est il possible que l'égo surdimensionné des joueurs disparaissent quand ils sont dans le groupe lions? Non La présidence peut elle laisser la Fecafoot faire son travail? Non Après tous ces non je commence à penser que c'est un rêve en couleur et que nous sommes sur une vague descendante et en sortir hum il en faudra du temps. Mais une sonsolation la France a aussi des problèmes et même pire que nous nous ne sommes pas seule
14. masse felix  [makak - Cameroun]
08/07/2010 09:24
Recruter les joueurs dans les villages, et les former , c'est comme cela que la sélection de milla et le reste à été révélé au public non? Et ils n'ont pas démérites.
15. Merimé Abessolo  [Mbalmayo - Cameroun]
07/07/2010 14:34
Un peu de rigueur et de fouet , 20 millions de bonnes claques offertes par toute la population du Cameroun devraient ramener les choses à l'ordre.
16. Dipita Mbangué  [Douala - Cameroun]
07/07/2010 14:19
Tout simplement, enlever dans un premier temps les grosses têtes d l'équipe nationale, ou alors leur donner moins de pouvoir pour équilibré les choses.Il serait de bon ton que tous les joueurs soient au même niveau quel que soit leur poste et que les rapports entre l'encadreur et le joueur soit ascendant .C'est l'entraineur qui est au dessus qui a le dernier mot et non les joueurs.Qu'il n'y ait plus cette notion de super joueur, car entendons nous bien ,le football se joue en équipe et non tout seul ,un seul joueur ne peut pas être gardien,latéral etc...
17. dakolé  [Maroua - Cameroun]
07/07/2010 14:00
Il ya une seule façon de fonctionner avec les joueurs et la fédération camerounaise de football , c'est la rigueur et l'impartialité, ce sont les choses qui manquent le plus à notre équipe nationale.C'est devenu une véritable cours du roi préteau où le dernier mot appartient à celui qui a de l'argent , où les lobbying font place et les clans empoisonnent les performances et faussent les résultats. Les seuls perdants ce sont les pauvres Camerounais qui perdent leur temps à espérer que c'est peu être une occasion pour le Cameroun de s'en sortir!!!!!!!
18. bogmis  [Cameroun]
07/07/2010 13:53
Tout simplement laisser le foot comme unjeu , un divertissement quelque chose qui est autonome que l'on fait par amour , par passion ,par un esprit de challenge ,une envie de gagner simplement.Pas un instrument de pouvoir
19. Malingoué Tchoula  [Cameroun]
07/07/2010 13:25
Il faudrait dans un premier temps clarifier l'organisation du football au cameroun.Arrêter de meler la politique au sport et surtout diminuer l'argent au sein de l'équipe nationale.
20. Tagne Foko Michel  [yaoundé - Cameroun]
02/07/2010 12:26
Roger milla dois prendre sa place au seins du football Camerounais ! le Cameroun as besoin de lui comme entraineur !

Bannière

Top Match Finale

sneijder

flag1 Pays-Bas

iniesta

drapeau-espagne Espagne

Date: 11/07 19:30

» Espagne champion!

Groupe E

MJ

G

N